Studio Matondi : quand l’artisanat africain rencontre l’esprit Wabi-Sabi

Studio Matondi, agence d’architecture d’intérieur, crée des objets et des espaces d’exception. A travers ses créations, la marque explore les trésors des savoir-faire africains et réaffirme la valeur du travail artisanal en transformant nos intérieurs en véritables havres de paix sensoriels. Découvrez l’entretien exclusif avec Jessia Ombaka, sa fondatrice.

Quelle est la mission de Studio Matondi ?

Notre mission est de réintroduire de l’âme dans les intérieurs en remettant au centre les objets artisanaux, fabriqués à la main, avec leurs imperfections et leur histoire. Aujourd’hui, beaucoup d’intérieurs se ressemblent et sont décorés de meubles standardisés, lisses et sans caractère. Notre engagement est de redonner du sens aux objets qui nous entourent en proposant des créations uniques et des aménagements personnalisés.

Quels services proposez-vous pour redonner vie à nos espaces intérieurs ?

Tout d’abord, nous avons le Studio où nous proposons des services d’architecture d’intérieur, allant du coaching à de l’aménagement sur-mesure. Nous ciblons autant les particuliers que les professionnels avec l’agencement de stands, de boutiques ou encore la décoration de maisons d’hôtes. Notre approche se concentre sur les émotions et les activités de nos clients pour combiner à la fois fonctionnalité et bien-être. Enfin, nous avons l’atelier où nous créons des objets artisanaux authentiques et singuliers en collaboration avec des artisans au Congo. J’ai à cœur d’apporter une contribution positive au continent africain en faisant découvrir ses richesses et son potentiel artistique.

*Wabi-sabi, en décoration, est un concept esthétique japonais célébrant la beauté de l’imperfection, l’impermanence et la simplicité.

Lire la suite de l’article dans l’édition 1 : à la découverte de l’esthétique Made in Africa.